Notre Mission

Quel est le premier élément qui vient à l’esprit quand on s’imagine une ville ?

La rue bien sûr ! Une rue qui appartient à tout le monde et donne lieu à une mixité sociale, culturelle et générationnelle sans “à priori”. Une rue qui permet d’attirer des personnes qui sont parfois déjà sensibilisées aux questions environnementales mais n’osent pas encore passer à l’action. Se réapproprier cet espace commun est un acte fondamental pour re-tisser des liens humains forts dans l’optique d’une ville résiliente face aux grands défis qui s’annoncent.

  • Liane de rue s’appuie sur la végétalisation de rue pour créer du lien et de la mixité sociale entre tous les acteurs d’un micro-quartier. Liane de rue porte la vision d’un quartier à 360° pour créer des synergies entre les collectivités, les habitants et les artisans de la ville verte.
  • Collectivité, salarié, acteur culturel, propriétaire de balcon ou de cour d’immeuble, étudiant, retraité, ou simple voisin en recherche de lien…. chacun a sa place dans la transformation de la ville, mais se demande parfois comment faire.
  • À l’heure où les politiques déploient de belles propositions sur ces thématiques, (rues-jardins, rues en transition…), nous proposons d’en tester la faisabilité et surtout de rêver et d’expérimenter une ville du futur plus en lien avec l’humain et la nature, rassemblant toutes les bonnes volontés.

Le bien-être en ville :

Le bien-être en ville :

De plus en plus nombreux en ville, de moins en moins d’interactions avec ses voisins. Devant l’isolement physique et psychologique grandissant, renforçons le sentiment d’appartenance à une communauté, à un quartier et sur nos lieux de travail, favorisons la cohésion d’équipe en interne et le tissu social en externe.
La conscience environnementale :

La conscience environnementale :

Protégeons la biodiversité en milieu urbain, agissons sur nos bilans carbone positivement et sensibilisons-nous les uns les autres sur les bonnes pratiques Développement Durable.
Le bien-être en ville :

Le bien-être en ville :

L’importance de pouvoir vivre en ville agréablement, de pouvoir bénéficier de trame verte et bleue et d’accroître le bien-être au travail avec des ateliers à base d’activités physiques en extérieur et inciter à la déconnexion avec les écrans.